Au collège

Classe bilangue

Par admin gserpette, publié le dimanche 11 juin 2017 23:48 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 12:28
Photo Classes bilangues2.jpg
Le collège Gaston Serpette propose aux élèves de 6ème  d'intégrer une classe bilangue anglais/allemand avec les horaires suivants:
 - en 6ème : 3h00 d'anglais, deux heures d'allemand
 - en 5ème, 4ème, 3ème : 3h00 d'anglais, 2h30 d'allemand

Dès la 6ème, le professeur d'allemand organise des projections cinématographiques en allemand sur la pause méridienne dans le cadre du Kino-club.

En classe de 4ème, un échange linguistique est organisé avec les collégiens de WASSERBURG.

Dès la classe de 4ème, les élèves des classes bilangues peuvent intégrer le programme Brigitte Sauzay  (Programme franco-allemand de mobilité individuelle) selon les modalités suivantes :
- En 4ème,les élèves sont accueillis 2 mois consécutifs dans la famille d'un collégien dont 6 semaines sur le temps scolaire pour les élèves de 4ème. Les élèves français sont scolarisés sur cette période dans l'établissement de leur correspondant.
- En troisième, l'accueil dans la familles allemandes est de trois mois consécutifs.
Dans les deux cas, les familles françaises et les établissements accueillent en retour les élèves allemands.

Objectifs:
 - Découverte du système scolaire et de la culture du pays voisin
 - Approfondissement des compétences linguistiques
 - Renforcement des relations franco-allemandes