Mini stages en lycée professionnel

Par admin gserpette, publié le lundi 22 janvier 2018 21:16 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 21:17
orientation.jpg
Nous avons maintenant bien commencé le 2nd trimestre aussi, si votre enfant a une idée déjà précise pour son orientation post-3e, il lui est possible d’effectuer un " mini-stage " dans le lycée professionnel de son choix.

Dans la rubrique Orientation, vous trouverez les dates des portes ouvertes de nombreux lycées

Ci-joint, vous trouverez des informations concernant les formations proposées dans les lycées professionnels : le document Offres par lycée date de 2015, certains changements sont possibles (n'hésitez pas à vous rendre sur le site du lycée ou à vérifier sur le document Offres par formation).
Le professeur principal de la classe centralisera les demandes de mini-stages et informera les familles des dates proposées par les établissements scolaires.

Pour toute question, Mme RAGUIDEAU (Conseillère d’Orientation Psychologue) est présente les lundis après-midi et les jeudis après-midi (semaine B) pour les rendez-vous.
La prise de rdv se fait à la vie scolaire.
Il est aussi possible de trouver des informations sur l’orientation au C.I.O de Beaulieu (Mme RAGUIDEAU y est présente le mercredi) ou sur le site internet de l’ONISEP.