Evénements et sorties

Des 4° et 3° rencontrent des astronautes

Par admin gserpette, publié le vendredi 20 octobre 2017 10:59 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 11:11
Logo spationautes.jpg
Des élèves de 4° et 3° du collège ont eu la chance de rencontrer des astronautes ce jeudi 19 octobre à l'Université de Sciences de Nantes dans le cadre du "Community Day".

Reinhold Ewald, astronaute de l’agence européenne ESA (Missions Soyouz TM-25 / 19 jours dans l’espace) et Bonnie Dunbar, astronaute de l'agence américaine NASA (Missions STS-99, STS-91, STS-104 / 33 jours dans l’espace) interviendront auprès de trois classes de collégiens de 4e et de 3e.

L'intervention est organisée pour les collégiens dans le cadre d'un projet interdisciplinaire abordant la notion d'environnement planétaire par le biais de la physique, des sciences de la Terre et de l'anglais.

A découvrir l'article dans le Ouest France du 20/10/2017 :