Evénements et sorties

Les 3° à Place Ô Gestes

Par admin gserpette, publié le mercredi 4 octobre 2017 18:17 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 18:23
place-o-gestes 1.png

Les élèves de 3° participent vendredi 6 octobre à Place ô Gestes, un forum où les jeunes testent sur place les métiers.

Présentation :

Place Ô Gestes a pour ambition d’offrir aux visiteurs - notamment aux collégiens de 4ème et de 3ème - la possibilité de découvrir différents métiers de manière concrète, à travers des simulations de situations de travail ou en effectuant des gestes professionnels en compagnie d’un professionnel.

Un bon moyen de faire la chasse aux idées reçues, de s’informer, de réfléchir aussi à son orientation et à son parcours de formation.

Ce rendez-vous est également une occasion unique pour les élèves de rencontrer directement les entreprises, les établissements de formation (dont les lycées participant à l’opération), de recueillir les témoignages de professionnels et ainsi de se faire une opinion au plus près de la réalité du monde du travail.