Evénements et sorties

RALLYE MATHEMATIQUES

Par admin gserpette, publié le mercredi 18 avril 2018 16:14 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 16:17
Rallye maths.jpg

Cette année encore, les 6 classes du collège GASTON SERPETTE ainsi qu'une centaine d'autres classes du département ont participé au

RALLYE MATHEMATIQUES DE LOIRE-ATLANTIQUE.

Lors des épreuves de ce rallye, tous les élèves d'une même classe sont invités à une démarche scientifique pour résoudre des problèmes, à faire preuve d'autonomie, d'initiative et de respect des autres puisque c'est la classe entière qui y participe, sans aucune compétition individuelle.

A l'issue des 2 premières épreuves, seules 7 classes ont été retenues.

La classe de 6D s'est illustrée en étant qualifiée pour la FINALE qui aura lieu le 1er juin au collège d'Aigrefeuille sur Maine.

BRAVO à EUX !