Compte e-lyco

Créer un compte parent

Par admin gserpette, publié le vendredi 2 novembre 2012 11:44 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 11:52

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe, aux notes, aux absences, etc... de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

Muni de la fiche de création de compte donnée par le collège, cliquez ci-dessous pour créer votre compte :

saisissez l'identifiant et le mot de passe donnés par le collège,

puis suivez les indications.

- Saisir un nouveau mot de passe. La longueur minimum du mot de passe est de 8 caractères. Il doit comporter au moins une lettre et un chiffre.

- Ressaisir le mot de passe pour le confirmer.

- Saisir votre adresse mail.

Attention : l'adresse mail saisie est utilisée pour l'envoi d'un mail de confirmation et retrouver vos identifiant et mot de passe en cas d'oubli.

- Ressaisir votre adresse mail pour la confirmer.

- Saisir la date de naissance de votre enfant si demandé

- Cliquer sur le bouton

Un mail de confirmation est alors envoyé, rappelant l'identifiant et le mot de passe choisis.

Points importants :

L'expéditeur du mail de confirmation est "Administrateur des téléservices". L'objet est "Espace Téléservices - Bienvenue".

Les données mot de passe et adresse mail sont modifiables ultérieurement en cliquant sur le lien "gérer son compte".

Vous pouvez désormais vous connecter à l'espace réservé du collège, en haut de cette page :

Pour accéder  aux notes et aux absences (pronote), à la messagerie et au cahier de texte :

Si il y a un blocage pour accéder à PRONOTE, un bandeau jaune s'affiche en haut de l'écran (Mozilla a bloqué un pop up)
cliquer dans OPTION, à la fin de la barre et "autoriser l'affichage des POP UP.