Collège Gaston Serpette

Académie de Nantes

Le mot de la Principale

Le collège Gaston Serpette scolarise 517 élèves dans 19 classes; situé dans le quartier Procé de Nantes, c’est un collège calme et agréable.

Le projet d’établissement s’organise autour de trois axes majeurs:

1. Former tous les élèves à un parcours de réussite
  2. Former des citoyens responsables et respectueux
  3. Développer l’art du vivre ensemble

L’ensemble de l’équipe éducative se mobilise pour que chaque élève réussisse son parcours de collégien notamment en validant son socle commun de connaissances , de compétences et de culture. Les résultats au brevet des collèges sont excellents (92% ) et témoignent d’un projet d’orientation ambitieux et cohérent.

Le collège Gaston Serpette est aussi un lieu de vie serein qui propose aux élèves en complément des enseignements obligatoires de nombreuses activités sportives et culturelles, une alimentation équilibrée au sein d’un restaurant qui développe un projet Bio, des projets coopératifs .

Je vous souhaite une excellente année scolaire,

C. BARD, principale.

lectureFichiergw