Etablissement

Le mot de la Principale

Par admin gserpette, publié le mercredi 14 septembre 2011 11:38 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 12:54

Le collège Gaston Serpette scolarise 527 élèves dans 19 classes ; situé dans le quartier Procé de Nantes,  c’est un collège calme et agréable.

Le projet d’établissement s’organise autour de trois axes majeurs :

1. Former tous les élèves à un parcours de réussite
  2. Former des citoyens responsables et respectueux
  3. Développer l'art du vivre ensemble

L’ensemble de l’équipe éducative se mobilise pour que chaque élève réussisse son parcours de collégien notamment en validant son socle commun de connaissances , de compétences et de culture .Les résultats au brevet des collèges sont excellents (95% ) et témoignent d'un projet d’orientation ambitieux et cohérent.

Le pôle des langues vivantes est un atout majeur de ce collège. C’est dans ce cadre que le collège organise des échanges linguistiques avec l’Allemagne et l’Angleterre, des voyages culturels à Londres et en Espagne.

Le collège Gaston Serpette est aussi un lieu de vie serein qui propose aux élèves en complément des enseignements obligatoires de nombreuses activités sportives et culturelles, une alimentation équilibrée au sein d’un restaurant qui développe un projet Bio, des projets coopératifs .

Je vous souhaite une excellent année scolaire,

D. FAURE, principale.