ONISEP

Guide " Après la 3ème "

Par admin gserpette, publié le jeudi 23 mars 2017 22:24 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 21:14
Guide ONISEP 2018.jpg
Pour vous aider dans les choix d'orientation.

Après la 3e dans l'académie de Nantes

La réforme du baccalauréat en cours contraint l'ONISEP à différer la diffusion dans les collèges de l’édition imprimée du guide élève Après la 3e - Choisir son orientation.

En attendant, et afin de permettre aux élèves de 3e de travailler sur leur projet d’orientation, l'ONISEP met en ligne Les formations en Pays de la Loire au 11 janvier 2018 avec le guide provisoire « Après la 3ème - choisir son orientation ».

Vous trouverez les dernières informations concernant la carte scolaire post 3e en notre possession, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à ce jour. Les diplômes professionnels par domaine et les formations générales et technologiques (enseignements d’exploration, secondes spécifiques, diplômes) y sont détaillés.
Ce document propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.
Ce document pourra être actualisé dès que les évolutions de la carte scolaire nous seront connues.

En mars, le guide Après la 3e - Carnet d’adresses qui présente toute l’offre de formation dans l’académie de Nantes, avec les coordonnées des établissements sera disponible.

Vous trouverez d'autres renseignements sur le site de l'ONISEP.