ONISEP

Guide " Après la 3ème "

Par admin gserpette, publié le jeudi 23 mars 2017 22:24 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 15:34
Guide ONISEP 2018.jpg
Pour vous aider dans les choix d'orientation.

Après la 3e dans l'académie de Nantes

Afin de permettre aux élèves de 3e de travailler sur leur projet d’orientation, l'ONISEP met en ligne le guide « Après la 3ème - choisir son orientation ».

Vous trouverez les dernières informations concernant la carte scolaire post 3e en notre possession, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à ce jour. Les diplômes professionnels par domaine et les formations générales et technologiques (enseignements d’exploration, secondes spécifiques, diplômes) y sont détaillés.
Ce document propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.
Ce document pourra être actualisé dès que les évolutions de la carte scolaire nous seront connues.

Le guide Après la 3e - Carnet d’adresses qui présente toute l’offre de formation dans l’académie de Nantes, avec les coordonnées des établissements a été distribué aux élèves.

Vous trouverez d'autres renseignements sur le site de l'ONISEP.