Collège Gaston Serpette

Académie de Nantes

Mini stages en lycée professionnel

Nous avons maintenant commencé le 2nd trimestre aussi, si votre enfant a une idée déjà précise pour son orientation post-3e, il lui est possible d’effectuer un « mini-stage » dans le lycée professionnel de son choix.

Dans la rubrique Scolarité / 3°, vous trouverez les dates des portes ouvertes de nombreux lycées

Ci-joint, vous trouverez des informations concernant les formations proposées dans les lycées professionnels. Le professeur principal de la classe centralisera les demandes de mini-stages et informera les familles des dates proposées par les établissements scolaires.

Pour toute question, Mme FOURNIER (Conseillère d’Orientation Psychologue) est présente les lundis après-midi et les mardis après-midi (semaine B) pour les rendez-vous. La prise de rdv se fait à la vie scolaire.

Il est aussi possible de trouver des informations sur l’orientation au C.I.O (Mme FOURNIER y est présente le mercredi) ou sur le site internet de l’ONISEP.