Collège Gaston Serpette

Académie de Nantes

Epreuve Oral DNB

1 – Le choix du sujet :

L’épreuve orale du D.N.B. (Diplôme National du Brevet) permet au candidat de présenter l’un des projets qu’il a menés dans le cadre du programme d’histoire des arts ou d’un parcours éducatif.

La soutenance orale devra donc porter sur l’un des sujets décrits dans le document joint (Parcours éducatifs 23-24).

Vous pouvez vous aider du Guide oral DNB 2024 joint pour choisir votre sujet.

2 – Modalités de l’épreuve :

• L’élève devra indiquer le sujet retenu au plus tard le 15 avril 2024.

• Vous trouverez le déroulé de l’épreuve en pièce jointe.

• Entraînement (oral blanc) : un entraînement à l’oral se déroulera le mardi 14 mai 2024. Il aura pour objectif de préparer et conseiller l’élève et ne sera pas noté (grille d’appréciation jointe).
  • Épreuve terminale :
    L’élève qui, après l’oral d’entraînement, souhaiterait changer de sujet doit présenter à la validation son nouveau sujet pour le mardi 21 mai 2024.
    L’élève complétera la fiche de manière définitive indiquant ses choix et la fera signer par l’un de ses représentants légaux, pour la ramener au plus tard le 27 mai 2024.
    L’épreuve se déroulera le mercredi 5 juin 2024 au collège Gaston SERPETTE.