Collège Gaston Serpette

Académie de Nantes

Sélectionnez une page

Depuis la rentrée de septembre, les classes de 6A et de 6B ont étudié avec enthousiasme le roman 14 – 14 de Paul Beorn et Silène Edgar. Ce roman original et riche en rebondissements a beaucoup plu à chacun. Pour achever en beauté l’étude de ce récit, les deux classes ont eu le privilège de rencontrer l’écrivain Paul Beorn, le vendredi 19 octobre.

Pendant deux heures, un échange fructueux a eu lieu dans la bonne humeur autour du roman, mais aussi à propos du métier et de la vocation d’écrivain, des choix des couvertures, des versions étrangères.

A la fin de la rencontre, les classes avaient préparé des cadeaux pour Paul Beorn, notamment une boîte aux lettres remplie de lettres des élèves et qui a suivi l’écrivain jusqu’au salon littéraire où il dédicaçait le lendemain.

Vous pouvez également la retrouver sur Instagram sur la page de l’auteur.

Nous remercions chaleureusement Paul Beorn pour sa disponibilité, sa gentillesse et la grande qualité des échanges avec les élèves.

Cette rencontre a eu lieu en partenariat avec le festival Graines de Lecteurs de l’Espace culturel Paridis. Nous tenons également à remercier nos interlocutrices Audrey, Evelyne, Claire et Claire pour leur accompagnement bienveillant et efficace.

Plus de photos dans le fichier joint.

D’autres photos ainsi que les impressions des élèves de 6B sont à découvrir sur E-Sidoc dans l’article :

« Les 6A et 6B à la rencontre d’un auteur, Paul Beorn »